rabot - traducción al Inglés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

rabot - traducción al Inglés


rabot         
n. plane, flat surface on which any geometrical line that joins two points can lie (Geometry)
raboter      
plane, shave

Definición

Rabot
·noun A rubber of hard wood used in smoothing marble to be polished.

Wikipedia

Rabot
Un rabot est un outil pour le travail du bois essentiellement composé d'une lame de métal — le fer — ajustée dans un corps en bois, en fer ou en matière synthétique qui laisse dépasser la lame25.
Ejemplos de uso de rabot
1. Dominique de Villepin a réaffirmé jeudi qu‘il n‘entendait pas user du "rabot" pour "tailler" dans ces effectifs.
2. Ce n‘est pas le niveau des dépenses globales qui pose problème, puisque la dernière proposition luxembourgoise, qui a encore passé un "coup de rabot", peut satisfaire tout le monde.
3. Deux mois plus tard, les petits fromages de vache au lait cru retrouvés ont diablement séché. Impossible de les débiter au couteau, Mike Glauser, fromager ŕ Belp (BE), va chercher son rabot ŕ rebibes.
4. Ce n‘est pas le niveau des dépenses globales qui pose problème, puisque la dernière proposition luxembourgeoise, qui a encore passé un "coup de rabot", peut satisfaire tout le monde.
5. Il a écarté toute baisse des effectifs de la fonction publique en 2006, en dehors des 5 000 suppressions prévues ÷ «Diminuer les effectifs, c‘est un travail en amont, ce n‘est pas un coup de rabot appliqué à la fonction publique, qui serait pour moi la marque d‘un mépris, mais surtout d‘une profonde méconnaissance de la fonction publique et du service de l‘Etat». (publicité)